Hé oui, l’Apéro Graphisme de février, c’était hier, et c’était encore une fois très sympa.
Après s’être tous présentés et avoir commencé la soirée autour d’un verre et de jolies choses à grignoter (merci Valéri pour ton délicieux cake aux olives!), Tizieu nous a fait découvrir son projet personnel : des personnages à tête d’animal. J’entends souvent parler de l’importance des « side projects », ça me rappelle ce que j’ai laissé dans les cartons, faute de temps… Les Apéro Graphisme pourraient peut-être être une motivation supplémentaire pour ressortir tout cela, qu’en pensez-vous ?
François Boissel, designer, nous a ensuite parlé de son intervention aux Printemps Agile le 19 mars 2015 : une heure d’atelier sur le Design Thinking. Je vous invite à découvrir tout le programme ici : programme du Printemps Agile. En rapport avec l’agilité et l’envie de penser le travail différemment a été évoqué le document d’Arte « Le Bonheur au travail« . Pour ceux qui comme moi ne l’aurait pas encore vu, le replay est sur le site d’Arte pour quelques jours.
Le prochain Apéro Graphisme sera animé par François Boissel : au cours de cet Apéro nous vous proposerons un atelier pour repenser le format des Apéro Graphisme. Ce sera l’occasion, pourquoi pas, de prévoir un moment pour (re)sortir nos side-projects ? Je vous donne rendez-vous jeudi 12 mars 2015 à partir de 18h30 : inscription ici.
Cet article Retour sur l’Apéro Graphisme #17 est apparu en premier sur Stéphanie Mahelin graphiste indépendante à Caen. Auteur : Stéphanie Mahelin